• Solar Games

Les différents niveaux d'administration



1. Utilisateur invité : Cet utilisateur peut utiliser les fonctionnalités basiques de la plateforme comme l’espace personnel, le carnet d’objectif, l'agenda et la personnalisation de son avatar. Il peut visualiser les contenus dans la visionneuse Virgo avec son détail (date, auteur…), voir les contenus accessibles dans la bibliothèque et filtrer les informations de contenu.




2. Utilisateur : Cet utilisateur peut suivre un parcours de formation. Il peut créer des dossiers et des contenus dans son espace personnel, ainsi que les modifier ou les supprimer. Il peut aussi proposer un contenu à la publication et y ajouter des restrictions de date, groupe et niveau d’administration (égal ou inférieur au sien) ainsi que proposer une question pour un quiz. Il peut écrire un commentaire sur un contenu, le télécharger et ouvrir les modules scorm dans un nouvel onglet.





3. Utilisateur de confiance : Cet utilisateur peut publier des contenus ainsi que des contenus sous forme de dossier. Il peut éditer une publication, la modifier ou la supprimer (si elle n’est pas reliée à un parcours). De plus, il peut ouvrir l'éditeur d'objets pour déposer du contenu sur l'objet de son choix.






4. Manager : Il peut ouvrir le menu administrateur et ouvrir les interfaces "gestion des utilisateurs", "gestion des groupes" et "validation de contenu". Il peut y voir toutes les informations disponibles en filtrant ses recherches sans pouvoir les modifier ou les valider. Grace à l’interface "export des statistiques", il peut filtrer et exporter les statistiques des autres utilisateurs.




5. Formateur : Il peut mettre du contenu dans n'importe quel repertoire quelles que soient les restrictions, ainsi que de les ajouter ou de les modifier. Il peut valider des comptes utilisateurs pas encore validés, les modifier, les supprimer ou les désactiver. Le formateur a tous les droits sur la fonctionnalité groupe. Il peut les créer, modifier ou supprimer. Il peut valider les propositions de contenus. Pour ce qui concerne les parcours, il peut en voir l'avancement en temps réel et valider certaines étapes manuellement.





6. Administrateur : L'administrateur à tous les droits sur la plateforme. Il peut activer, désactiver ou supprimer le compte d’un administrateur. Il peut aussi supprimer une publication qui appartient à une autre personne que lui.

31 Rue de Lépante, 06000 Nice

France

info@solargamescorp.com

© 2019 by Solar Games